Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zéplume
28 juillet 2011

Autour de la plume: Chocolat amer

Chocolat amer.

 

Auteur: Mirjam Pressler
Date de parution: 1980
Edition: France Loisirs
Date de l'édition: 1999
Infos supplémentaires: Il a recu le prix Oldenbourg, C'est plus un livre jeunesse.
 

chocolat_amer
 

 Eva a quinze ans, elle est grosse et se sent mal dans sa peau, sa mère aime lui préparer des petits plats, et son père manque souvent de tact.

Elle n'est pas très sociable et a tendance à se renfermer sur elle-même, elle n'a d'ailleurs pas vraiment d'amis, sa dernière amie Karola préfère à présent rester avec les plus jolies et plus populaires de sa classe. Après l'école elle se cache souvent pour manger, quand elle est triste sa mère lui donne une barre de chocolat. Souvent le soir elle pleure dans son lit.

Un jour dans le parc un garçon la bouscule, c'est la première fois qu'elle va sortir avec un garçon, mais les évènement feront qu'elle supportera encore moins son poids et des régimes maladroit viendront avec (mais je ne vais pas trop en dévoiler).

 

Etant donné le sujet du livre il aurait pu me toucher beaucoup plus qu'il ne l'a fait, bien que ce ne fut pas désagréable à lire bien au contraire, je n'ai pas ressenti assez d'émotions à mon goût, peut-être manquait-il de profondeur, franchement je ne sais pas quoi en dire je suis assez mitigée on ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, ça ne me déplaisait pas de le lire j'avais même envie d'en lire plus, mais il n'a pas été marquant peut-être est-ce du au fait qu'il soit destiné à des plus jeune (à partir de 11 ans d'après ce que j'en ai vu).

En revanche j'ai adoré la fin, les toutes dernières lignes on peut en retirer une morale d'une grande sagesse qui nous permettrai d'être bien plus heureux.

Publicité
Commentaires
Publicité